Maquillage semi-permanent et Microblading

Le maquillage semi-permanent aussi appelé dermopigmentation peut s’appliquer sur les sourcils, les yeux et les lèvres. Contrairement au tatouage, le maquillage semi-permanent n’est pas définitif : il est durable.

La dermopigmentation s’adresse à toutes celles qui veulent en finir avec « la corvée » maquillage du matin et les multiples retouches au cours de la journée. Le maquillage semi-permanent est un make-up longue durée qui tient généralement entre 2 et 5 ans. Sauf pour le microblading qui à une durée de vie de 6 mois environ.

Que peut-on maquiller ?

De nos jours, le maquillage semi-permanent se veut extrêmement discret. Il peut être utilisé pour mettre en valeur la bouche et rehausser la couleur des lèvres, intensifier le regard, changer la ligne des sourcils ou ajouter un petit grain de beauté.

Pour qui est-ce ?

Le maquillage semi-permanent est fait pour tout le monde. Si certaines clientes vont trouver cela douloureux, d’autres ne sentiront quasiment rien. La dermopigmentation n’est pas un acte bien méchant.  Il n’y a aucune contre-indication à la réalisation d’un maquillage semi-permanent : la pratique est très encadrée par des normes très précises. Les pigments sont 100% naturels et français, afin d’empêcher tous risques d’allergie et d’intolérance. Il est toutefois conseillé d’éviter la dermopigmentation si l’on est hémophile, si l’on prend des anticoagulants ou si l’on a une maladie de la peau, pour ces cas précis un rendez-vous préalable est necéssaire pour évaluer la faisabilité de la technique.

Quelques réalisations :

IMG 1105
IMG 1875
IMG 3367
IMG 3407
IMG 3707
IMG 3710
IMG 3713
IMG 4399
IMG 46191
IMG 47341
IMG 51431
IMG 5559
maquillage-semi-permanent-thonon-01
maquillage-semi-permanent-thonon-02
maquillage-semi-permanent-thonon-03
maquillage-semi-permanent-thonon-04
maquillage-semi-permanent-thonon-05
maquillage-semi-permanent-thonon-06
maquillage-semi-permanent-thonon